LES VOLEURS DE SWING

   Rock Tsigane
Booking

LES VOLEURS DE SWING

Après 8 ans d’existence, plus de 700 concerts, quatre albums et des milliers de compatriotes syldaves à travers toute la France, Les Voleurs de Swing ont su imposé leur style déjanté dans la nébuleuse tzigane. Toujours authentiques, mais à la recherche de nouveaux univers, ils traversent les modes et les frontières pour développer leur propre langage musical. Leur fil rouge : la musique de l’Est, débridée à coup de chanson hip-hop dans une énergie rock’n roll !
Leur aventure improvisée débute en 2005 avec les mélodies de Django Reinhardt sur les quais de la Loire.
Très vite, les Voleurs composent, construisent, et réinventent même leur pays, la Syldavie invitant le public dans une création toujours plus immersive. Autour de Gabriel (violon) et Clément (guitare), plusieurs musiciens de passage ont grandement contribué à l’évolution de ce monde extravagant notamment Jaggy à la contrebasse sédentarisé depuis 2011.
Au-delà de la musique, c’est le partage de la scène avec le public, qui les animent. Un moment de liberté collective qui laisse des traces, comme un attentat musical, réglé comme une horloge mais hautement explosif.
L’arrivée d’un batteur ! Déjà un an que la métamorphose des Voleurs de Swing a eu lieu. Jo’ percussionniste halluciné a rejoint le groupe pour former un quatuor atypique: Violon, Contrebasse, Guitare et Batterie. Il faut dire qu’en 8 ans, les expérimentations ont été nombreuses ! Percussions aux pieds, Piano, Clarinette, Machines et Samples, se sont invités sur scène. Mais un quatrième musicien joue définitivement bien mieux que n’importe quelle boîte à rythme !
Et le public ne s’y est pas trompé, après un an de concerts enflammés, les Voleurs ont trouvés une forme décisive. L’arrivé du quatrième compère stabilise le groupe, et autorise plus de nuances, de contrastes, de musique ! On ose même se demander « Mais comment faisaient-ils avant !? » 


Un Nouvel Album en 2014 : « Le Déconservatoire »
Sur un fond tzigane, cet album confronte la musique classique (violon/contrebasse) avec le Rock n’ Roll (Guitare électrique/ Batterie). Le concept de ce disque est né d’une envie commune d’un retour aux sources pour exprimer le parcours de chacun.
Dans un désir de sincérité, il est enregistré avec un esprit « LIVE » pour coller à l’ambiance des concerts. On n’y trouve pas d’arrangements alambiqués, mais une énergie communicative, à l’état brut ! Composé de 15 titres aux couleurs variées, on peut croiser beaucoup d’invités dans les couloirs de cette école du Déconservatoire : Les fils de Teuhpu, Janski Beeeats, Pierrot de La Ruda, Noof… Autant de compagnons de route qui ont accepté de partager quelques notes ! Les Voleurs de swing s’offrent même un parolier pour leurs textes en français. Ainsi ils font passer au mieux l’émotion musicale à travers les mots. C’est Laurent BURJADE (2 fois champion de France de SLAM par équipe et en individuel) qui leur a généreusement prêté sa plume.
Un Nouvel album c’est aussi un nouveau spectacle ! Un répertoire inédit, A découvrir sur scène dès Mars 2014 !


 Website Facebook Soundcloud

CONTACTS


Contact Tour : manu@ligloo.org // 06 60 92 80 29

MP3

L’Igloo - Booking Production Communication d’Ariste

VIDEOS


DISCOGRAPHIE


2007
LES VOLEURS DE SWING

2009
Anarchie En Syldavie

2011
HOTEL MOLOTOV

2014
LE DECONSERVATOIRE
L'Autre Distribution

ESPACE PRO

Professionels, d'un clic téléchargez les éléments promotionnels et techniques

ENVOYER A UN AMI

Envoyer cette page à un(e) ami(e).
Inscrivez son email et laissez-y un message.


 
BOOKING – PRODUCTION - COMMUNICATION // L’IGLOO // BP 40044 - 49 802 TRÉLAZÉ CEDEX // 02 41 800 843