JUNIOR CONY

   MIX REGGAE / DUB
Booking

JUNIOR CONY

BIOGRAPHIE

Duo formé en 1999, composé de Junior Cony aux machines, et de Shanti-d au chant. Fondée sur une solide base
“reggae roots”, leur musique, intemporel, est une véritable invitation au voyage.

Dans une recherche permanente de nouvelles expérimentations, ils ont su créer un univers très personnel, un son unique, magique et envoûtant, en marge des productions actuelles.

Leur sources d’inspiration sont multiples, et parfois inattendues, chacun d’eux ayant eu un parcours musical assez diffèrent.

Celui de Junior Cony débute dans les 80’s, au sein des “Envahisseurs”. Tour à tour sonorisateur de ”Washington dead cat”, de “Treponem pal”, boite à rythme et clavier de “Bérurier noir”, de “Ludwig von 88”, des “Oidgts”, et bien d’autres, il demeure, malgré son humilité, une personnalité incontournable de la scène “alternative” dont il a su conserver intact l’esprit indépendant originel.

C’est en 99 qu’il rencontre Shanti-d & Mister Irie, deux chanteurs habitués des sound systems parisiens principalement influencés par le reggae roots 60’s & 70’s, et le dance hall 80’s, avec qui il partage la même vision de la musique (inventivité, exigence, ouverture d’esprit). Fruit de leur travail, c’est en 2002 que deux 45 tours, ”originally” (que l’on retrouvera dans différentes compilations), et “war” voient le jour, puis, en 2003, c’est la sortie de l’album “Junior Cony meets Shanti-d & Mister irie at the government shop” qui succéde à 2 mois d’intervalle, à celle de “Inna Roots Tradition” (Crash / Pias).

Les 2 albums recoient un très bon accueil dans la presse ainsi qu’auprès du public. En découle une série de dates à travers la France, puis fin 2003-2004 ils se retrouvent à l’affiche auprès de ”berurier noir” (Jr Cony est egalement réquisitionné en tant qu’homme des machines attitré de bxn), à l’occasion de leur reformation éphemère (Cnt, Quebec, Dour, Astropolis). Peu de temps après, Shanti-d et Mr Irie se séparent.

Aujour
d’hui Junior Cony continue seul sur la route, toujours aussi efficace et infatiguable.... 


Facebook


 

CONTACTS



Contact Tour : manu@ligloo.org // 06 60 92 80 29

MP3

L’Igloo - Booking Production Communication d’Ariste

L’Igloo - Booking Production Communication d’Ariste

L’Igloo - Booking Production Communication d’Ariste

VIDEOS

DISCOGRAPHIE


2001
Inna Roots Tradition
Pias

2002
At The Government Shop
Pias

2006
Peacemonger
Wagram

2008
The Meaning Of Life

ESPACE PRO

Professionels, d'un clic téléchargez les éléments promotionnels et techniques

ENVOYER A UN AMI

Envoyer cette page à un(e) ami(e).
Inscrivez son email et laissez-y un message.


 
BOOKING – PRODUCTION - COMMUNICATION // L’IGLOO // BP 40044 - 49 802 TRÉLAZÉ CEDEX // 02 41 800 843